"La guerre des mondes" commence le 28 octobre sur Canal +
- Sériesvores
- 27 oct. 2019
- 2 min de lecture
A partir du lundi 28 octobre, Canal + diffuse son adaptation de La Guerre des mondes du roman d'H.G. Wells, réalisée en co-production avec la Fox. Aux manettes, Howard Overman ("Misfits") qui est à la fois créateur, scénariste et producteur exécutifs de cette série de science fiction tournée entre la France et l'Angleterre.
Il propose une version de La guerre des mondes plus proches du film de Spielberg (2005) que du roman, et s'attache tout particulièrement à décrire le combat des personnages pour rester en vie face aux extraterrestres décidés à les éliminer.

Le pitch
Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie et qui serait la preuve d’une vie extraterrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite dans sa quasi-totalité.
La série suit les destins d’une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères, à un exode soudain, violent. Ils vont chercher à comprendre les raisons et mystères de cette invasion.
Le casting
Côté personnages, La guerre des mondes présente aux spectateurs plusieurs personnages aux passés très différents, en France et en Angleterre. Certains vont se rassembler pour survivre. On suit ainsi plusieurs arches conduites en parallèle.
La première se déroule uniquement en Angleterre avec différents petits groupes de personnages au début isolés qui vont se rencontrer et s'allier pour survivre : Gabriel Byrne (Bill Ward) et Elizabeth Mcgovern (Helen Brown), un couple divorcé en mauvais termes ; Natasha Little (Sarah Gresham), Daisy Edgar-Jones (Emily Gresham), et Ty Tenant (Tom Gresham), une mère et ses deux enfants ; Bayo Gbadamosi (Kariem Gat Wich Machar) dans le rôle d'un jeune migrant et Aaron Heffernan (Daniel Ash), vigile dans un hôpital.
La deuxième arche est celle qui concerne directement la découverte de l'existence des extraterrestre : le personnage de Léa Drucker (Catherine Durand) capte une étrange fréquence radio venue de l'espace, comme un message, qui n'a rien de naturel. Rapidement, l'OTAN dépêche des soldats à l'Observatoire où elle travaille dans les Alpes, soldats dirigés par le Colonel Mustafa Mokrani, interprété par Adel Bencherif.
La troisième arche se déroule dans le Nord de la France. Elle suit Stephen Campbell Moore dans le rôle de Jonathan Gresham, le père de la famille qui survit tant bien que mal à Londres, qui cherche à rejoindre les siens Outre-Manche. Sur la route, il rencontre Chloé Dumont interprétée par Stéphane Caillard. Elle veut retrouver son fils Sacha (Mathieu Torloting) resté à Amiens. Les retrouvailles avec son frère Noah (Guillaume Gouix) vont faire éclater un terrible secret de famille.
Fiche technique
La réalisation a été confiée à Gilles Coulier et Richard Clark qui signent chacun quatre épisodes. La série a été tournée en français et en anglais. Elle compte huit épisodes. Howard Overman a imaginé l'histoire sur trois saisons. La guerre des mondes pourrait donc se poursuivre encore pendant quelques temps si le succès est au rendez-vous.
La Guerre des mondes d'Howard Overman, à partir du lundi 28 octobre 2019 sur Canal + et en intégralité à partir de cette date sur My Canal.
Comments