top of page
  • Photo du rédacteurSériesvores

Les rivières pourpres saison 2 - A partir du lundi 6 janvier sur France 2

La saison 2 de la série Les rivières pourpres, suite du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, arrive sur France 2 le lundi 6 janvier. Olivier Marchal et Erika Sainte y reprennent les rôles de Niémens et de son adjointe Camille Delaunay dans quatre nouvelles enquêtes.


Le pitch

Après une série d’enquêtes originales et intenses, le duo de choc du commandant Pierre Niemans et Camille Delaunay replonge dans le versant noir de l’âme humaine, le long d’une route parsemée de morts inexpliquées, dans des univers toujours plus étranges et mystérieux. Prenant soin l’un de l’autre, leur relation va se renforcer lorsque le fils de Camille se retrouvera dans une situation désespérée.


Bande annonce

Le casting

Le duo principal est toujours formé par Olivier Marchal et Erika Sainte qui interprètent les rôles du commissaire Niémens et Camille Delaunay.

Chaque épisode a ensuite une distribution propre à l'histoire racontée, avec de nombreux guests.


Les épisodes


Innocentes

Une femme est retrouvée morte à Clinagen, un centre de bien-être haut de gamme. Elle a été tondue et porte une mystérieuse rosace gravée sur le corps. Chose étrange : la victime, 69 ans, en paraît 20 de moins. La mystérieuse directrice de cet endroit, le Dr Vialle, assume ses ambitions de jeunesse éternelle. L’enquête oriente nos flics vers le village voisin. Les habitants tentent de survivre sous la contrainte d’un élevage « bio », imposé par Vialle. Alors que Camille fait la connaissance de Claude, une désensorceleuse, Niémans, lui, découvre que la mise en scène macabre du meurtre renvoie aux chasses aux sorcières du Moyen-Age. Alors qu’un autre corps est retrouvé, les questions se multiplient : quel est le lien entre ce village étrange, la mystérieuse directrice du centre, et les légendes de sorcellerie qui semblent terrifier tout le monde ?


Ecrit par Olivier Prieur,

Avec Carole Franck (Calude), Natacha Krief (Maya), Mona Berard (Lydie)


Furta sacra

Niemans et Camille doivent élucider le meurtre d’Eric Spaggio, curé d’un petit village. On l’a retrouvé nu, crucifié sur une croix inversée, dans une église. Très vite, les flics font le lien entre cette mise en scène macabre et un martyr du 3e siècle après J.-C., dont les reliques ont disparu dans le village voisin. En pleine enquête, Camille trouve un mot du tueur dans sa veste : « La première lettre du nom du père a été prononcée ». Un deuxième meurtre survient alors que d’autres reliques sont dérobées à quelques kilomètres de là.


Ecrit par Jean-Christophe Grangé


Kenbaltyu

Le corps d’une femme noire est découvert dans un hangar désaffecté. Une mise en scène scabreuse, et un dièse gravé sur le front de la victime. L’enquête dirige les enquêteurs vers une jungle de migrants, à quelques kilomètres de là. Pour Niémans et Camille, il s’agit d’un crime rituel africain, teinté de vaudou et de mysticisme. Alors que Niémans découvre l’identité d’un premier suspect, Camille, elle, infiltre la jungle en se faisant passer pour une bénévole. Alors que les énigmes s’accumulent, le duo d’enquêteurs découvre l’existence d’un démon peule, qui semble terrifier les migrants du camp : le Kenbaltyu. Sa marque : un dièse gravé sur le front...


Ecrit par David Neiss et David Morley (partie 1) ; Yann Le Gal, David Morley et Louis Grangé (partie 2).


La lignée de verre

Alors qu’il parcourt le jardin de la propriété des Monferville, le majordome tombe sur un jeune garçon de 17 ans en piteux état. Selon lui, il serait Herminien de Monferville, enfant de la grande famille éponyme, disparu il y a 6 ans. De son côté, Camille, supposée en vacances, est à la recherche de son fils Léo dont elle ne retrouve plus la trace. Son enquête l’amène chez les Monferville. Car elle a compris le plan de son fils : se faire passer pour cet enfant disparu qui lui ressemble étrangement, afin de bénéficier du mode de vie luxueux de cette famille. Quelle n’est pas sa surprise quand Caroline de Monferville lui confirme qu’il s’agit bien d’Herminien ! Camille est persuadée que Léo profite du malheur de cette mère éplorée. Mais l’enquête prend une toute autre dimension quand elle reçoit un test ADN entre Léo et elle-même : aucune correspondance ! De son côté, Léo, enfermé dans cette inquiétante bâtisse, comprend qu’il s’est jeté dans la gueule du loup…


Ecrit par Jean-Christophe Grangé


Avec Audran Cattin (Leo/Herminien)


Images


Crédits images : Storia Films / France Télévision


Vidéos


La playlist de la saison 2 des Rivières Pourpres


 

Les rivières pourpres saison 2, à partir lundi 6 janvier 2020 à 21h05 sur France 2

31 vues0 commentaire
bottom of page