top of page
  • Photo du rédacteurSériesvores

[Ce soir à la TV] Le final de Zone Blanche saison 2

La deuxième saison du thriller fantastique Zone Blanche touche à sa fin ce soir sur France 2 avec la diffusion des 3 derniers épisodes.


A la fin du cinquième épisode, Nounours et Laurène partaient à la recherche du gouffre dans lequel la gendarme avait été retenue prisonnière 20 ans plus tôt. Laurène se retrouvait à l'entrée du sanctuaire dans lequel se dessinait la silhouette de Cernunnos, avant de tomber dans le gouffre, rapidement rejointe par Nounours lui aussi précipité dans le ravin. La suite promet d'être toujours plus épique et fantastique.

Pitchs des épisodes des épisodes de ce soir :

6 - Sanctuaire

Après l’attaque de Cernunnos, Laurène et Nounours se retrouvent bloqués au fond d’une faille au cœur de la forêt. En fait, un sanctuaire celte qui n’est autre que l’endroit où Laurène a été kidnappée l’année de ses 18 ans. Tandis qu'ils tentent désespérément d’en sortir, Laurène est submergée par les souvenirs de sa captivité passée. De son côté, Siriani s'étonne de la disparition soudaine de Delphine.


7 - Comme un chien

Maintenant certaine de la menace que représente Cernunnos pour Villefranche, Laurène tente de convaincre sa hiérarchie de lui envoyer des renforts. Surtout qu’on approche de Samonios, ce jour où, chez les Celtes, le Dieu Cerf sort des enfers avec ses chiens… Au même moment, des molosses sortis de nulle part arrivent en ville et se mettent à attaquer…


8 - L'Ombre et les Proies

Laurène n’a d’autre choix que de pactiser avec Bertrand et ses hommes pour tenter de débusquer Cernunnos. La traque est lancée au plus profond de la forêt. Gérald compte bien en profiter pour régler ses comptes avec son fils, à moins que Siriani n’arrive à le faire tomber avant. Mais c’est compter sans Cora et les Enfants d’Arduinna qui sont sur le point de commettre l’irréparable.


Malgré des audiences en berne, croisons les doigts pour qu'une saison 3 voit le jour, pour cette série inclassable et tellement réussie, autant du point de vu du scénario au suspense extrêmement prenant que de l'ambiance sombre et mystérieuse et du travail remarquable de l'ensemble des acteurs pour interpréter ces personnages tout en nuances. 

Bravo à tous ceux qui ont créé, interprété, réalisé, décoré, mis en musique... Un vrai coup de cœur !


Crédits photos : Ego prod/Be films/France 2 Crédits résumé : France 2

363 vues0 commentaire
bottom of page